Contre l'Azerbaïdjan, Romelu Lukaku a rappelé à tout le monde qu'il était capable d'inscrire des buts.
Avec un quadruplé en vingt minutes, il a porté son total de buts inscrit à quatorze durant la campagne qualificative, soit un record pour une qualification pour l'Euro.
Mais c'est maintenant en club qu'il va de nouveau devoir faire la différence. Car la Roma a besoin de points si elle veut avoir une chance de décrocher un ticket européen la saison prochaine.
"Personne ne s'attendait à le voir signer"
Des Giallorossi qui continuent de se féliciter de la présence du joueur belge dans l'équipe. Et ils savent que ce n'était pas gagné d'avance. Après un été passé à négocier, Big Rom aurait pu signer ailleurs. Il fallait donc trouver le bon timing pour le convaincre de signer dans la capitale italienne.
"Lukaku ? Personne ne s'attendait à ce que ce soit un nom qui puisse nous rejoindre, comme Dybala. Ca permet de montrer l'ambition que le club a, malgré les questions économiques que nous connaissons", a déclaré Tiago Pinto.
C'est lui qui rappelle que tout a été une histoire de timing pour faire signer Big Rom. "Je ne veux pas trop parler de ça mais nous avons été alertes et intelligents dans le timing. C'est le travail d'équipe qui a fait la différence, du club jusqu'à l'entraineur", conclut-il.
Reste donc désormais à voir si un accord sera trouvé pour la saison prochaine puisque Lukaku appartient toujours à Chelsea, qui en demanderait pas moins de 40 millions pour le libérer.