Il y a eu beaucoup d'agitation ces dernières semaines en Premier League. Everton a récemment été sanctionné de dix points de pénalité pour des manquements aux règles du fair-play financier. D'autres clubs pourraient également avoir des ennuis dans les semaines et mois à venir.
Manchester City est par exemple accusé d’avoir enfreint les règles plus de 100 fois entre 2009 et 2018. Cela a suscité de nombreuses spéculations selon lesquelles le champion en titre et vainqueur de la Ligue des champions pourrait être condamné à la relégation.
De nombreuses personnes estiment que les Cityzens doivent se faire punir tout comme Everton l'a été. Mais pour le journaliste David Ornstein, les choses ne sont pas aussi simples.
"Nous devons noter que les choses autour de Manchester City et Chelsea ne sont pas les mêmes que celles d’Everton", a-t-il déclaré sur le podcast Stick to Football. "Tout le monde dit que Man City devrait être relégué s’il est reconnu coupable, mais pour le moment, c'est impossible de le dire avec certitude. Après tout, il s’agit d’accusations différentes."
Everton va faire appel
Vous l'aurez compris, les prochains mois risque d'être mouvementé en Premier League. Everton va faire appel de sa déduction de points. Man City et Chelsea feront sans aucun doute de même s’ils reçoivent une lourde sanction.