Après avoir passé une grabnde partie de sa carrière à Barcelone et avoir rejoint ensuite le Paris Saint-Germain, Lionel Messi est désormais un joueur de l'Inter Miami.
Mais durant sa carrière, l'Argentin aurait pu faire d'autres choix car des propositions sont arrivées de grands clubs européens. C'est le cas du deuxième club le plus titré en Ligue des Champions, l'AC Milan.
"J'ai essayé de faire signer Messi pendant dix jours"
L'ancien directeur technique du club, Paolo Maldini, a évoqué le cas de la Pulga à PoretCast : "Je pense que Messi est un spectacle pour tout le monde et quand je lisais qu'il pouvait signer à l'Inter ça m'attristait. Pendant dix jours, j'ai essayé d'amener Messi à Milan mais ensuite j'ai compris que ce serait impossible."
S'il n'a pas obtenu les services de l'octuple Ballon d'Or, il a en revanche réussi à mettre la main sur un grand joueur actuel, Rafael Leão. "Rafa est un grand talent, peu importe qu'il joue au football, qu'il chante ou qu'il soit modèle, il a quelque chose d'important. Il m'a demandé de pouvoir sortir son disque deux jours avant un match et je lui ai répondu que ce n'était pas un problème mais qu'il devait alors marquer deux buts. Ce ne fut pas le cas mais il délivra un assist", explique Maldini.
Finalement débarqué par les Rossoneri, Maldini reste un observateur du football en général même s'il n'occupe pour le moment aucune fonction dans un club, en Italie ou ailleurs.