Au Real Madrid comme ailleurs, on travaille actuellement au prochain mercato hivernal mais également à celui de l'été prochain.
On sait que la direction merengue a plusieurs objectifs importants dont celui de faire signer Kylian Mbappé. Si un communiqué a récemment été publié pour démentir toute négociation, dès le mois de janvier le Français sera libre de négocier officiellement avec le club de son choix.
400 millions pour frapper très fort ?
Il n'est donc pas impossible que le Bondynois rejoigne la capitale espagnole dans les prochains mois. Un transfert qui sera gratuit s'il intervient en juillet mais pour lequel le principal intéressé pourrait donc demander une prime à la signature importante.
De plus, le Real Madrid pourrait ne pas s'arrêter là et mettre le paquet pour s'offrir Erling Haaland. Un joueur dont une clause dans le contrat l'autorise à s'en aller en 2024 mais contre une indemnité particulièrement élevée. On parle en effet de 250 millions d'euros. Deux fois plus que pour Neymar au Paris Saint-Germain.
Comme le révèle AS, cette somme est apparemment à la portée des Madrilènes, qui disposent d'une enveloppe de 128 millions pour tansférer, à laquelle il faut ajouter 265 millions sous forme de crédits déjà validés utilisables à tout moment.
Quasiment 400 millions d'euros que le club possède en partie grâce à des économies sur la masse salariale. Celle-ci ne représente que 54% du chiffre d'affaires du club, quand on estime qu'il faut arriver à 70% pour être à l'équilibre et alors qu'une majorité des clubs la dépasserait, parfois allègrement.