Pour le Standard, le retour de la trêve internationale d'octobre avait été bon avec une victoire dans le clasico contre Anderlecht.
Cette fois-ci, c'est de nouveau un gros match qui attend les Liégeois, qui reçoivent Genk et devront faire oublier la gifle reçue à l'Antwerp. La tâche ne sera pas simple mais les Rouches peuvent compter sur un staff renforcé pour trouver les solutions.
Une première pour le Standard, pas pour Genk
Après le départ de Yaya Touré, le Standard a accueilli les retours de Bernd Thijs et José Jeunechamps, qui sont respectivement T2 et T3. Des membres qui connaissent bien le club et qui doivent donc aider Carl Hoefkens, qui n'en est encore qu'à ses débuts en tant qu'entraineur principal.
Et face à Genk, les Rouches seront arbitrés par Wesli De Cremer, une première cette saison pour eux. En revanche, Genk a déjà vu à deux reprises le référé les siffler : lors de la première journée au RWDM, avec une victoire 0-4 des Limbourgeois, et contre Westerlo lors d'un partage 3-3.
Une rencontre qui avait notamment été marquée par l'exclusion de Christophe Bonsu Baah juste avant le repos. Pour Genk il faudra donc faire attention à ce que cela ne se reproduise pas contre le Standard.
Pour le moment, les hommes de Wouter Vrancken possèdent sept points d'avance sur leur adversaire de ce weekend et peuvent donc créer un peu plus l'écart. Pour Hoefkens et les siens, le but est de se rapprocher du top 6.