Cette saison, le Standard est de nouveau un adversaire redoutable contre lequel il faut employer les grands moyens pour l'emporter.
Avec six victoires en neuf rencontres et une deuxième place au classement, le Femina occupe actuellement la deuxième place du classement, à trois longueurs d'OHL. Derrière, on sait donc que ce ne sera pas simple de s'imposer face aux Liégeoises.
Trio de choc pour battre le Standard
Pour y arriver, Genk dispose cependant de joueuses qui peuvent faire la différence. Actuellement, il y a un trio qui cartonne du côté du Limbourg. Vanzeir, Vandersandenn et Van Kerkhoven composent le V3 et elles sont également surnommées les "Trossard, Heynen et Onuachu de Genk Ladies".
Des Limbourgeoises qui veulent prendre leur revanche sur la finale de Coupe de Belgique perdue 3-0 la saison dernière et qui avait permis aux Rouches (9) de revenir à deux victoires d'Anderlecht au palmarès de la compétition.
Le duel de ce samedi après-midi entre Genk et le Standard promet donc du spectacle avec deux équipes qui ne lâcheront rien et qui voudront absolument s'imposer. Le Standard pour mettre la pression sur OHL en tête, Genk pour faire mieux que la sixième place actuelle au classement.
Avec cinq longueurs de retard sur le Standard et donc huit sur OHL, il y a déjà un écart avec la tête du classement. Un écart qu'il faut réduire au maximum avant les playoffs de fin de saison pour avoir une chance de jouer pour le titre dans la dernière ligne droite.