Qualifiée dès le rassemblement international d'octobre, la Belgique a profité de celui de novembre pour l'emporter face à l'Azerbaïdjan.
Les Diables Rouges se sont ainsi assurés d'être dans le pot 1 lors du tirage au sort du 2 décembre prochain à Hambourg. Mais en plus de cela, les résultats des hommes de Domenico Tedesco leur ont permis de remonter au classement.
La Belgique remonte au classement
Dans le prochain ranking FIFA, la Belgique sera quatrième, profitant de la chute du Brésil de la troisième à la cinquième place. L'autre nation à profiter de la perte de place de la Seleção, c'est l'Angleterre, qui va passer de la quatrième à la troisième place.
Pour l'Euro, le ranking FIFA n'aura aucune incidence. Que la Belgique ait perdu sa première place depuis mars 2022 ne change rien. La première place avait d'ailleurs longtemps été critiquée, les fans estimant qu'elle n'était pas méritée et que sans titre majeur, elle ne valait rien.
Avant 2018, la Belgique de Marc Wilmots avait déjà occupé la première place du ranking FIFA, entre novembre 2015 et mars 2016. On notera que le Portugal de Roberto Martinez occupera pour sa part la septième place du prochain classement, derrière les Pays-Bas.
En Allemagne, la Belgique tentera de remporter son premier tournoi majeur. De plus en plus d'observateurs pensent que cela est possible alors qu'ils étaient assez sceptiques quand la génération dorée a commencé à partir à la retraite.