À Anderlecht, l'équipe tourne pour le moment plutôt bien puisqu'elle occupe la deuxième place du classement, derrière son voisin de l'Union Saint-Gilloise.
Dans l'effectif de Brian Riemer, il y en a cependant qui trouvent le temps long. Alors qu'il était titulaire en début de saison, Amadou Diawara a petit à petit glissé sur le banc pour ne disposer que de seize minutes de jeu lors des cinq dernières rencontres.
La piste turque réactivée en janvier
Comme nous vous l'annoncions il y a quelques jours, le joueur compte donc profiter du marché des transferts hivernal pour trouver un nouveau point de chute. Et une ancienne piste serait réactivée actuellement.
Déjà cité à Trabzonspor l'été dernier, le Guinéen n'avait finalement pas réussi à trouver d'accord pour rejoindre la Turquie. Le club cherche cependant toujours à se renforcer et selon la presse turque, le directeur sportif serait toujours intéressé par les services de l'Anderlechtois.
Sous contrat jusqu'en 2025, il avait débarqué en 2022 en provenance de la Roma déjà dans l'idée d'obtenir plus de temps de jeu qu'avec les Giallorossi. L'été dernier, il avait également été cité du côté de Lecce, ce qui lui aurait permis de retrouver l'Italie, où il a débarqué en 2015.
Pour le moment, rien de concret pour lui mais les choses pourraient donc s'accélérer dans les prochaines semaines et Anderlecht pourrait trouver une première solution pour l'un des joueurs excédentaires. D'autres devraient suivre en janvier, eux aussi en recherche de temps de jeu.