Romelu Lukaku a vécu un été particulièrement difficile, au cours duquel il a dû attendre longtemps avant d'être fixé sur son avenir. Il a dû se maintenir en forme avec les U23 de Chelsea jusqu'à la fin du mois d'août, et ce n'est qu'ensuite qu'un prêt à l'AS Rome a été mis en place. Depuis, Lukaku a trouvé ses marques.
Dimanche, il a fait parler de lui avec les Diables Rouges en inscrivant quatre buts en une mi-temps contre l'Azerbaïdjan et ses retrouvailles avec José Mourinho dans la capitale italienne sont pour l'instant réussies. Les résultats de la Roma ne sont pas extraordinaires cette saison, mais Lukaku a déjà marqué neuf fois en 14 matches.
L'AS Rome veut absolument conserver Lukaku
Son avenir reste cependant incertain, car la Roma ne loue Lukaku que pour une saison, sans option d'achat. Le feuilleton reprendra donc l'été prochain, mais il semble de plus en plus probable que notre compatriote obtienne le transfert de ses rêves et puisse rester à Rome.
Il y a peu, nous avons appris que Chelsea demanderait environ 38 millions d'euros pour un transfert définitif. Tiago Pinto, le directeur technique de la Roma, serait déjà en train d'explorer toutes les possibilités pour que Lukaku reste à Rome la saison prochaine.
Pour ce faire, Pinto est particulièrement désireux de faire baisser le prix demandé. Fichajes déclare qu'il espère que les Italiens obtiendront une réduction parce qu'ils ont déjà transféré une somme considérable à Chelsea pour la saison en cours.
En effet, la Roma a payé un peu moins de 6 millions d'euros pour avoir Lukaku pendant un an. Un retour à Chelsea ne semble de toute façon pas probable l'été prochain, car d'autres clubs s'intéressent aussi à lui.
Lukaku aura peut-être 31 ans l'été prochain, mais peu d'attaquants aussi prolifiques sont disponibles à un tel prix. Quoi qu'il en soit, il semble enfin libéré de la cage dorée de Stamford Bridge.