Ce mardi soir, on disputait une rencontre importante dans la course à la qualification pour la Coupe du Monde.
Un duel entre le Brésil et l'Argentine dans le mythique Maracanã qui aurait dû être une grande fête du football. À la place, le match aura été marqué par les violences dans les tribunes.
"On a vu comment ils frappaient les gens"
C’est au moment des hymnes que des affrontements ont eu lieu entre les supporters argentins et brésiliens. Devant cette situation, la rencontre a dû être retardée de plusieurs dizaines de minutes.
Plusieurs joueurs ont dû intervenir pour tenter de ramener le calme. Lionel Messi a quant à lui été à l'initiative du retour au vestiaire des siens.
À l'issue de la rencontre, il n'hésitait pas à dénoncer ce qui s'était passé. "On a vu comment ils frappaient les gens, comme ce qui s’est passé lors de la finale du match de la Copa Libertadores où ils tapaient avec des bâtons. Il y avait des joueurs qui y avaient des familles dans ces tribunes. Vous pensez à votre famille, vous ne savez pas ce qui se passe et vous êtes plus concentré là-dessus que sur le jeu", disait-il.
Ce n'est malheureusement pas la première fois que de tels affrontements surviennent lors d'un duel entre le Brésil et l'Argentine. Ce fut le cas en 2021, ce qui avait conduit à l'arrêt puis à l'annulation de la rencontre. Cette fois le match a pu avoir lieu et l'Argentine l'a emporté 0-1 avec un but d'Otamendi.