L'Italie s'est qualifiée pour le prochain Championnat d'Europe en Allemagne en serrant les fesses. Les Azzurri ont décroché leur billet après un match nul 0-0 contre l'Ukraine, mais le résultat aurait pu être tout autre.
En effet, en toute fin de match, Mudryk est allé au sol après une intervention de Crystante. Sur les images, l'Italien semble avoir touché l'attaquant de Chelsea, mais l'arbitre espagnol n'a pas sifflé penalty. Les Ukrainiens se sentent volés.
"Pour moi, il y avait penalty", a déclaré le sélectionneur ukrainien Rebrov, "mais apparemment le VAR n'a pas jugé nécessaire d'appeler l'arbitre à l'écran. Malheureusement, ce n'est pas nous qui décidons de cela".
Spalletti ne pensait pas en revanche qu'il y avait faute. "Bryan met effectivement son pied près du pied de Mudryk, mais il est à côté et le touche à peine. Mudryk essaie d'entrer en contact avec le pied de Mudryk et se retrouve au sol".
Un ancien arbitre parle de scandale
L'ancien arbitre Rafal Rostowski ne mâche pas ses mots sur la plateforme X. "Je pense que c'est un scandale que le VAR ne soit pas intervenu", déclare-t-il. "Il ne faut pas tourner autour du pot. Il est clairement visible que l'Ukraine méritait un penalty.
"L'Ukraine est condamnée à passer par les barrages. Les Italiens ont décroché leur billet et pourront défendre leur titre en Allemagne.