Première de son groupe avec aucune défaite, la Belgique a réalisé une campagne de qualification quasiment parfaite.
Si Roberto Martinez avait réussi à obtenir des chiffres similaires quand il était à la tête des Diables Rouges, il y a une différence importante avec Domenico Tedesco : la manière.
Tedesco jusqu'à la Coupe du Monde ?
Le nouveau sélectionneur n'a pas eu peur d'apporter des changements quand cela était nécessaire. Il a également réussi à mener son groupe vers le succès alors que Kevin De Bruyne n'a disputé aucune rencontre de qualification et que Thibaut Courtois l'aura débutée sans la terminer.
Alors que les supporters n'hésitaient pas à critiquer Roberto Martinez pour la manière et son entêtement, Tedesco est unanimement apprécié. Plus direct que son prédécesseur dans sa communication, il plait aussi de ce côté-là.
Et s'il était quasisment inconnu quand il a débarqué, plus personne ne veut le voir partir désormais. Les dirigeants vont donc tenter de s'assurer de ses services au-delàdu prochain Euro. Car le contrat de l'Italo-Allemand court jusqu'au 31 juillet 2024.
Après, il pourrait être libre comme l'air et si la Belgique réalise un beau parcours en Allemagne, il pourrait alors recevoir de nombreuses sollicitations. L'objectif est donc de ne pas attendre de se retrouver dans cette situation et de trouver un accord avec l'homme de 38 ans, qui pourrait se voir confier la mission de mener le pays à la Coupe du Monde 2026, qui aura lieu au Mexique, au Canada et aux Etats-Unis.