Lors de la dernière Coupe du Monde, Jérémy Doku avait fait partie des quelques satisfactions belges.
Un joueur qui a continué à prouver ce qu'il valait lors de la campagne de qualification pour l'Euro. Celui qui a rejoint Manchester City en cours de route continue son ascension vertigineuse.
En six rencontres disputées avec les Diables Rouges dans cette campagne, il n'aura inscrit aucun but. En revanche, il a délivré quatre passes décisives. Un chiffre qui est à mettre en corrélation avec sa capacité à dribbler.
Doku au-dessus de tous les autres
S'il n'a pas disputé la totalité des rencontres, Doku aura toutefois eu assez de temps pour devenir le meilleur dribbleur des qualifications avec 99 dribbles réalisés en six rencontres.
Face à l'Autriche, il avait tenté un dribble à 29 reprises et il a remis le couvert contre l'Azrbaïdjan avec 15 dribbles qui sont passés face à l'adversaire de la Belgique dimanche soir.
Meilleur joueur dans cet exercice toutes nations confondues, Doku ne se contente pas de faire le spectacle mais permet souvent de trouver des solutions pour ses coéquipiers. Et jusqu'à présent, ils sont rares ceux qui ont réussi à trouver les solutions pour l'empêcher de passer quand il place une accélération.
Un joueur comme lui pourrait donc être précieux lors du prochain Euro et il le sera à coup sûr pour Manchester City dans les différentes compétitions dans lesquelles le club est engagé.