Si le Club de Bruges n'est pas pour le moment dans une position qui lui permet de jouer pour le titre, les Blauw en Zwart continuent à faire partie des mieux gérés de Belgique.
Mais les têtes pensantes pourraient bientôt changer. Comme on le sait désormais depuis un certains temps, le club est à vendre et c'est le Raine Group qui a pour mission d'explorer le marché. Une banque d'affaires qui a notamment supervisé la vente de Chelsea à Todd Boehly.
Bruges bientôt américain
Comme pour les Blues, il est donc fortement probable que Bruges passe aux mains de propriétaires américains. Pour le moment, on ne connait pas avec précision qui seraient les candidats mais selon Het Laatste Nieuws il semblerait bel et bien qu'ils viennent des Etats-Unis.
Avant de conclure le deal, il risque de se passer encore un certain temps. Le média néerlandophone affirme que Bruges restera belge au moins jusqu'à la fin de l'année. Les décisions importantes, notamment concernant le marché des transferts de janvier, seront donc prises par l'équipe dirigeante actuelle.
Une fois que le club sera vendu, on ne sait pas encore exactement à quoi ressemblera le nouvel organigramme mais il y aura inévitablement du changement. Nécessaire pour jouer de nouveau pour le titre ?
Pour rappel, Bruges est actuellement en dehors du top 6 puisqu'il occupe la septième place à deux longueurs de son voisin du Cercle. En Conference League, les hommes de Deila occupent en revanche la tête de leur groupe avec aucune défaite au compteur (trois victoires et un nul).