Si la Belgique savait depuis le mois d'octobre qu'elle participerait au prochain Euro, elle n'était en revanche pas assurée d'un statut de tête de série pour le tirage au sort.
Grâce à sa large victoire contre l'Azerbaïdjan, c'est chose faite. Les Diables Rouges sont ainsi certains d'être dans le pot 1 le 2 décembre prochain à Hambourg, quand on décidera de leurs adversaires pour les phases de groupes.
Du spectacle pas très loin ?
Ce qui est actuellement certain, c'est que les hommes de Domenico Tedesco éviteront l'Angleterre, la France, l'Espagne, le Portugal et l'Allemagne. Il est par contre possible de tirer des nations comme l'Italie ou les Pays-Bas.
S'il y a potentiellement du lourd, cela signifie que les supporters pourraient avoir du spectacle dès les premières rencontres. Des fans qui pourraient également assister à cs rencontres sans faire de longs déplacements, puisque les premiers stades allemands où se dérouleront les rencontres sont situés à moins de 260 kilomètres de la Belgique.
Pour rappel, après une première salve de vente en octobre, l'UEFA et les fédérations concernées vont procéder à une deuxième phase de vente de tickets. Il sera alors possibles pour les supporters belges de se procurer le précieux sésale pour les rencontres des Diables du premier tour.
L'occasion de voir le groupe qui a réalisé un parcours quasiment sans faute à l'oeuvre et de le pousser vers une première victoire dans un tournoi majeur, ce en quoi ils sont de plus en plus nombreux à croire, y compris du côté des joueurs.