La dernière pause internationale de l'année civile est presque terminée et, pour plusieurs clubs, elle a apporté de mauvaises nouvelles. Plusieurs joueurs se sont blessés avec leurs équipes nationales respectives.
Le Real Madrid n'est pas épargné par les coups durs. Le Real veut reprendre le titre national cette saison à son grand rival, le FC Barcelone, et vise également un beau parcours en Ligue des champions.
Cette quête a déjà bien commencé. En Liga, il compte actuellement deux points de plus que le champion en titre. Il s'est également qualifié pour le tour suivant de la Ligue des Champions.
Cependant, les Madrilènes sont minés par les blessures. Juste avant le début de la saison, Thibaut Courtois s'est blessé pour de longs mois. Peu de temps après, Eder Militao s'est lui aussi gravement blessé. Et cette fois-ci, c'est Vinicius Junior qui est à l'infirmerie.
Plus de Vini en 2023
L'éblouissant attaquant de couloir a rejoint l'équipe nationale brésilienne en début de semaine dernière pour la suite des éliminatoires de la Coupe du monde. Mais les choses se sont immédiatement gâtées lors du premier match contre la Colombie (défaite 2-1).
Une grosse faute a contraint Vinicius à être remplacé après à peine une demi-heure de jeu. Et le verdict est assez sévère. Marca, entre autres, rapporte que l'attaquant sera définitivement indisponible cette année civile.
En cas de complications, la rééducation pourrait même prendre plusieurs mois. Une grosse perte pour le Real, car les options en ligne d'attaque sont relativement limitées.
Selon SPORT, le conseil d'administration madrilène envisagerait donc d'intervenir en janvier et recruter un attaquant supplémentaire. Peut-être sur la base d'une location avec option d'achat.
Pour cela, il lorgnerait du côté de la Bundesliga. Parmi les cibles, Timo Werner, qui est sur la touche au RB Leipzig. Leroy Sané (Bayern Munich) est également cité, mais son arrivée est beaucoup plus improbable.