Roberto Martinez fait un travail fantastique avec le Portugal. Les Portugais pratiquent un football offensif et ont réalisé un parcours sans faute dans la campagne de qualification pour le Championnat d'Europe.
Le sélectionneur espagnol du Portugal s'est montré très élogieux à l'égard de l'un de ses meilleurs joueurs. Martinez a été montré du doigt au Portugal, mais aussi en Belgique, pour avoir conservé sa confiance en Cristiano Ronaldo après l'échec de la Coupe du monde.
Le sélectionneur a eu raison, car CR7 reste le meilleur attaquant du pays. Il l'a prouvé ces derniers mois.
Ronaldo brille avec le Portugal
Ronaldo a marqué 10 fois en 10 duels et a délivré 2 passes décisives. Le Portugal a donc obtenu un 30 sur 30 et a marqué 36 fois au total. Ils ont également encaissé à peine 2 buts. Seule la Slovaquie a marqué contre eux.
Martinez a fait l'éloge de Ronaldo après le match. CR7 est et reste un phénomène. Les louanges de l'ancien sélectionneur des Diables Rouges sont donc justifiées.
"J'ai du mal à expliquer comment un joueur de 38 ans qui a disputé plus de matches internationaux que n'importe qui d'autre dans le monde peut encore avoir la faim d'un jeune de 18 ans. C'est contagieux dans le vestiaire. Il est un exemple pour tout le monde, c'est formidable d'avoir un joueur avec son expérience", a-t-il déclaré.
Bruno Fernandes a également fait l'éloge de Martinez. "Il a apporté de nouvelles idées, ça marche et nous sommes contents. Maintenant, il faut regarder vers l'avant. Ce n'était pas si mal sous Monsieur Fernando et ce n'est pas parfait aujourd'hui. Nous savons que la perfection n'existe pas, mais nous voulons nous en approcher".