L'avenir de Thibaut Courtois avec les Diables Rouges est très incertain. L'international, qu'il est toujours officiellement, ne s'est pas encore exprimé sur son avenir. Il est urgent de mettre fin à la saga qui entoure le gardien de but. Qu'en pensent les supporters ?
Courtois s'est disputé avec Tedesco et comme le nouveau sélectionneur national est actuellement très performant avec l'équipe nationale, il est évidemment en position de force dans cette affaire.
Ce n'est que si, par exemple lors du Championnat d'Europe, un gardien commettait une erreur que la situation pourrait se retourner contre lui.
L'incertitude règne au sujet de Courtois
Courtois et Tedesco ne se sont pas encore parlé au cours des mois qui se sont écoulés depuis leur discussion. Tedesco a récemment laissé la porte ouverte à un retour, mais le gardien du Real Madrid devrait peut-être commencer pâr s'excuser.
En partie grâce à la blessure de Courtois, la tempête s'est quelque peu calmée par la suite. Les deux hommes ont ainsi pu bénéficier d'un temps supplémentaire, mais curieusement, ils ne se sont pas encore parlé.
"Il vaut mieux qu'il se concentre sur sa rééducation", a-t-on entendu. Il s'agit évidemment d'une mauvaise excuse. Une conversation peut très bien être programmée. C'est simplement le signe qu'une solution n'est pas pour tout de suite.
Pendant ce temps, Koen Casteels a obtenu sa chance sous la barre. L'expérimenté gardien de but est très solide et les supporters des Diables Rouges veulent le voir dans les buts en Allemagne.
Un sondage publié chez nos confrères de Voetbalnieuws montre que 62 % des personnes interrogées choisissent Casteels comme numéro un et 38 % à peine choisissent Courtois. Cependant, il est clair pour tout le monde que ce dossier doit être clarifié très rapidement.