Si la Belgique a disputé son dernier match de qualification ce dimanche avec la certitude de participer à l'Euro, d'autres nations vont disputer une finale avant la lettre.
Parmi les rencontres particulièrement attendues, il y a le duel entre l'Ukraine et l'Italie. Tenante du titre, la Squadra Azzurra n'est pas certaine de participer à l'Euro et devra ne pas perdre ce lundi soir pour décrocher son ticket via les éliminatoires, sans attendre les barrages.
Derniers tickets à distribuer
Une rencontre piège pour la Nazionale comme pour l'être la rencontre entre la Croatie et l'Arménie. Si les premiers ne perdent pas, ils s'ajouteront aux dix-sept équipes qui sont certaines d'aller en Allemagne.
Deux autres tickets sont à distribuer lors des dernières rencontres et il y a deux nations qui rêvent de le décrocher. C'est le cas de la Moldavie, qui peut le faire si elle réussit à battre la Tchéquie.
Le Kazakhstan est exactement dans la même situation avec une rencontre contre la Slovénie qui sera décisive. En cas de victoire, une première qualification historique pour l'Euro sera à la clé. Au cas où la qualification devait ne pas être au rendez-vous, il y aurait toujours la possibilité de la décrocher via les barrages.
Pour rappel, c'est en mars que les barrages se dérouleront. La Ligue des Nations a permis de créer un classement qui détermine quelles sont les équipes qui auront l'occasion de les disputer. ils consisteront en trois demi-finales puis trois finales avec les voie A, voie B et voie C.