Ce dimanche soir au stade Roi Baudouin, Romelu Lukaku a iscit un quadruplé.
L'attaquant se rapprochait ainsi de Ferenc Puskas au classement des meilleurs buteurs européens de l'histoire. Big Rom n'est plus qu'à une longueur de la légende hongroise et avant cela, il avait déjà dépassé le Roi Pelé.
"Moi je n'ai rien"
"Pelé a trois Coupes du monde et moi je n’ai rien. Mon ambition quand j’étais petit était d’être le numéro 1 de mon pays. Le reste c’est du bonus, je ne m’en préoccupe pas. Le but c’est le collectif, d’amener quelque chose au pays", expliquait Lukaku à ce sujet.
Lukaku qui aurait pu égaler le record de cinq buts inscrits en une rencontre. Mais Domenico Tedesco décidait de le remplacer à la mi-temps. Une décision concertée mais pas prévue à l'avance. "Ce n’était pas du tout le plan. Le coach a décidé que vu de l’état du terrain, il était mieux de sortir", explique Lukaku.
Pour Lukaku, le premier quadruplé de sa carrière en équipe nationale va lui permettre de faire le plein de confiance avant de retrouver la Roma, avec qui il tentera de faire la différence pour faire mieux que la septième place actuelle au classement.