Domenico Tedesco l'avait dit et répété en conférence de presse, il fallait tout faire pour remporter le match contre l'Azerbaïdjan ce dimanche soir au stade Roi Baudouin.
Et grâce à un quadruplé de Romelu Lukaku et un but de Leandrto Trossard, les Diables se sont imposés 5-0. De quoi ravir le sélectionneur.
Matchs de préparation en juin ?
"Je suis vraiment très heureux, on est premier du groupe et c’est un bon sentiment. De plus, c’est un réel petit avantage d’être dans le pot 1 pour notre parcours à l’Euro", déclarait l'Italo-Allemand au coupe de sifflet final.
Tedesco qui était ravi par la prestation de plusieurs joueurs : "Lukaku a fait un gros match aujourd’hui. J’avais dit avant le match qu’il était en très grande forme et ça s’est vérifié. Doku aussi était en forme aujourd’hui. Il est un top joueur mais il est encore jeune et peu encore s’améliorer."
Quant au fait d'être invaincu, Tedesco déclare : "Ce n’est pas moi qui suis invaincu mais c’est l’équipe ensemble qui est invaincue. Cependant, il reste encore des axes de progression."
Enfin, le sélectionneur a évoqué la suite du programme : "On a deux matchs amicaux très importants en mars pour se préparer pour l’Euro. Finalement, il y a des chances qu’on joue en juin avant d’aller à l’Euro. Ce n’est pas encore sûr mais les supporters pourront peut-être encore voir nos Diables avant l’Euro."