Dimanche soir, les Diables Rouges tenteront de mettre la cerise sur le gâteau dans leur campagne de qualification pour le Championnat d'Europe. Une victoire à domicile contre l'Azerbaïdjan équivaudrait à une victoire de groupe. Mais l'état de la pelouse pourrait être un problème.
Le billet pour le tour final de l'été prochain en Allemagne est dans la poche des Belges depuis un certain temps. Mais il est important de remporter le groupe lors de la dernière journée de la campagne de qualification.
Lors du tirage au sort du 2 décembre, les Diables seraient dans ce cas assurés d'être tête de série. Et pour remporter le groupe, une victoire suffira.
En effet, l'Autriche a pris la tête de la poule jeudi en s'imposant 0-2 contre l'Estonie. Les Autrichiens comptent désormais deux points de plus, mais ont déjà joué tous leurs matches de qualification.
La pluie fait des ravages
En principe, le numéro 120 du classement FIFA ne devrait pas poser de problème aux Belges. Mais les Azéris ont créé la surprise en début de semaine en s'imposant 3-0 face à la Suède.
De plus, les conditions ne permettent pas de pratiquer un bon football sur le terrain. En début de semaine, le match d'entraînement contre la Serbie a dû être déplacé in extremis à Louvain, car le terrain du stade Roi Baudouin avait été déclaré injouable en raison de fortes pluies.
Une grande bâche a alors été posée pour éviter d'endommager davantage la pelouse. Cette bâche a depuis été retirée et le football pourra effectivement être joué dimanche soir. Mais le terrain est toujours en piteux état.
"La pelouse est encore détrempée. S'il y a des tacles un peu plus tard, je pense qu'il ne sera pas facile de jouer au football ici, surtout en deuxième mi-temps", a déclaré l'analyste Gilles De Bilde à VTM Nieuws.