Les Diables Rouges terminent dimanche soir leur campagne de qualification pour le Championnat d'Europe 2024. S'ils gagnent leur match à domicile contre l'Azerbaïdjan, ils seront assurés de remporter le groupe.
A l'approche du match, on se demandait si le terrain serait praticable. Le sélectionneur national Domenico Tedesco et ses troupes avaient déjà obtenu leur billet pour le tour final en Allemagne lors de la précédente pause internationale. C'est pourquoi la campagne d'entraînement a déjà commencé cette semaine avec un match amical afce à la Serbie.
Une pelouse tourmentée
La Belgique a finalement réussi à remporter ce match d'entraînement, qui s'est disputé sur un rythme assez lent, après un but précoce de Yannick Carrasco.
Pas question pour autant de faire la fête avec les supporters après le match. Ainsi, aucun public n'a été autorisé à pénétrer dans le stade d'OH Louvain.
Normalement, le match amical aurait dû avoir lieu au Stade Roi Baudouin. Mais en raison de fortes pluies, le terrain a été déclaré injouable la veille du match.
L'équipe a donc dû se déplacer à Louvain in extremis, ce qui n'a pas permis aux supporters d'assister à la rencontre.
Les jours suivants, la pluie a continué à tomber en abondance. On attendait donc avec impatience de savoir si le terrain du Heysel serait prêt pour le match contre l'Azerbaïdjan. Et il semble que ce soit finalement le cas.
Pour ne rien laisser au hasard, une grande bâche a été tirée sur le terrain. Cette bâche a été empruntée à Anderlecht, selon La Dernière Heure.
Et cette intervention s'est avérée fructueuse. Ainsi, Het Laatste Nieuws rapporte que la bâche a été enlevée dimanche matin et que le terrain est bel et bien prêt à être utilisé.