Malgré l'absence de Kevin De Bruyne, Domenico Tedesco a décidé de se passer d'Hans Vanaken lors de ce rassemblement. Un coup dur pour le Brugeois, lui qui évolue à un très bon niveau depuis le début de saison.
Les dernières minutes de jeu du Brugeois avec les Diables Rouges remontent au 18 novembre 2022 lors du match amical face à l'Égypte.
Selon Imke Courtois, les chances de revoir Vanaken avec les Diables sont faibles : "Il a maintenant 31 ans et Tedesco semble tout mettre en œuvre pour la nouvelle génération. Honnêtement, je pense que ce sera difficile pour Hans. De plus, la concurrence au milieu est féroce avec Onana, Tielemans, Vranckx, Mangala, Vermeeren ou encore Keita. "
De son côté, Olivier Deschacht estime que Vanaken a encore sa place en sélection : "Ce n'est pas seulement le meilleur joueur du Club de Bruges, c'est un joueur au profil unique. Il permet la connexion entre la défense et l'attaque. Ok la concurrence est féroce, mais je pense que Vanaken a toujours sa place chez les Diables."
Statistiques
Depuis le début de saison, Vanaken a inscrit six buts et délivré huit passes décisives en vingt-quatre matchs.
A LIRE AUSSI :
Amadou Onana prêt à laisser tomber Everton ?