Âgé de 34 ans, Axel Witsel arrive petit à petit à la fin de sa carrière. Mais le Liégeois n'a pas encore raccroché les crampons.
Pour lui, il y a encore la possibilité de disputer quelques saisons au meilleur niveau. C'est en tout cas la volonté de l'Atlético Madrid. Selon le journaliste italien Nicolò Schira, le joueur attend une offre des Colchoneros pour prolonger son contrat, qui se termine en juin 2024.
Nouveau contrat pour Witsel
Toujours selon la même source, il a été approché par des clubs saosudiens mais sa priorité est de poursuivre avec l'Atléti, où il a débarqué en 2022 après avoir passé quatre saisons au Borussia Dortmund.
Avec les Colchoneros, Witsel n'a encore rien remporté et même s'il n'est pas obnubilé par son palmarès, aucun doute que s'il peut rester dans un club qui peut lui permettre de lutter pour en remporter, il privilégiera cette solution, surtout si c'est un club européen.
Reste donc à voir quand la direction espagnole bougera mais il est possible que les choses aillent assez vite. Il ne devrait pas être compliqué pour les différentes parties de trouver un accord, même si on ne sait pas pour le moment quelle sera la durée du nouveau contrat de Witsel.
Avec Diego Simeone, Witsel a reculé d'un cran sur l'échiquier et évolue désorlais en tant que défenseur. Un poste où il a d'abord dépanné avec succès avant d'y évoluer définitivement.