Un club français a gagné un match de coupe après avoir parcouru 33 000 kilomètres. Le FC Thionville, qui évolue en cinquième division française, s'est qualifié pour le prochain tour de la Coupe de France. Ce n'est pas une grande nouvelle en soi, mais les joueurs et le staff ont dû y réfléchir.
Pour le septième tour de la Coupe de France, Thionville a dû parcourir des dizaines de milliers de kilomètres. Lors du tirage au sort, Thionville était opposé à Hienghène Sport.
Un match en Nouvelle-Calédonie
Ce club est basé en Nouvelle-Calédonie, un archipel situé à l'est de l'Australie. La Nouvelle-Calédonie fait partie de la France et Hienghène Sport est donc autorisé à participer à la Coupe de France.
Thionville a dû parcourir 33 000 kilomètres pour arriver à destination. Le club ne l'a pas fait en vain.
Thionville est revenu dans le nord de la France avec une victoire 0-4. Il faudra attendre un peu avant que Thionville ne rentre à la maison : le voyage de retour dure un peu moins de 24 heures.
On ne sait pas encore qui sera l'adversaire de Thionville au prochain tour. En tout cas, il y a de bonnes chances que le club ne doive pas refaire un tel voyage.
🇫🇷🏆 Fifth-tier French team FC Thionville will make one of the longest-possible journeys in domestic football for their Coupe de France tie this month.
— The Sweeper (@SweeperPod) November 3, 2023
They have volunteered to make a 32,630km round-trip across the world to face New Caledonian representative Hienghène Sport. pic.twitter.com/ja4ThaUiup