Ce mercredi, la Belgique disputait une rencontre amicale contre la Serbie. L'occasion pour Domenico Tedesco d'effectuer certains tests.
Mais ce dimanche, la Belgique disputera une rencontre avec un enjeu contre l'Azerbaïdjan. Si elle est déjà qualifiée pour le prochain Euro, l'idée sera tout de même de l'emporter pour finir première de son groupe et donc tête de série.
"Besoin de fraicheur"
Et si sur le papier l'adversaire peut sembler plus que prenable, il a prouvé que c'était loin d'être gagné d'avance. "Dimanche, ce sera un match sérieux face à un adversaire difficile. Nous avons eu beaucoup de mal contre eux à Bakou et ils ont gagné 3-0 contre la Suède. Ces deux résultats prouvent qu’il ne faut pas les sous estimer", a déclaré Tedesco en conférence de presse.
Mais la question que tout le monde se posait, c'était de savoir si le sélectionneur donnera de nouveau sa chance à des joueurs vus à Louvain contre la Serbie. "Je ne dirai rien sur le onze de départ, mais je ferai quelques changements. Nous voulons de la fraîcheur. C’est tout ce que je peux dire", a répondu l'Italo-Allemand.
Enfin, la question de la pelouse est évidemment revenue. Si celle de Louvain était parfaite, celle du stade Roi Baudouin a souffert : "Je ne pense rien par rapport à celle de Bruxelles. Nous n’avons aucune excuse. C’est la situation, mais mon sentiment est que tout le monde a fait du bon travail pour récupérer une bonne pelouse pour dimanche", a dit Tedesco.