Leandro Trossard a fait face à la presse ce vendredi avant le dernier match qualificatif des Diables Rouges contre l'Azerbaïdjan pour l'Euro 2024.
Le joueur d’Arsenal a déclaré: "C'est un affrontement très important afin de terminer notre campagne en beauté. C'est une chance de pouvoir finir cela à la maison devant nos supporters. Le match s'annonce plus difficile que prévu. Mais on est content de retrouver notre public dimanche."
Le droitier de 28 ans veut finir à la première place: “Mon rôle a bien sûr évolué en sélection. Il y a plein de jeunes, j’essaie d’aider en tant que joueur plus expérimenté. Je vois beaucoup de points positifs dans notre campagne qualificative. Les jeunes constituent une vraie plus-value. On a livré une belle campagne jusqu'ici je trouve. Terminer à la première place, ça apporterait un bon sentiment avant d'aller à l'Euro.”
LA POLYVALENCE, EST-CE UN INCONVÉNIENT?
Pour finir, l’ancien joueur de Genk est revenu sur sa polyvalence: “Domenico Tedesco me donne de la confiance, le courant passe bien entre nous. Ma position sur le terrain n'a pas d'importance, je veux simplement jouer un maximum. J’ai déjà joué à tellement de positions, je suis flexible dorénavant. Ma polyvalence est peut-être un inconvénient ? Je ne peux plus rien y changer. C’est difficile de faire des aller-retours entre le terrain et le banc. On est professionnel, on veut jouer un maximum de minutes. Je ne sais pas vraiment ce que je peux encore améliorer. J’essaie simplement de rendre les choix de mes coaches encore plus compliqués.”