Un triplé qui aura permis à la France d'égaliser puis de prendre l'avantage en finale de Coupe du Monde, un triplé de titres dont la Ligue des Champions : Kylian Mbappé et Erling Haaland n'auront rien pu faire face à Lionel Messi.
L'Argentin a en effet devancé les deux autres au classement du Ballon d'Or. Après avoir remporté la première Coupe du Monde de sa carrière, il a remporté son huitième Ballon d'Or.
"Tout le monde le savait"
S'il fait encore polémique, pour Kylian Mbappé il n'y a pas photo, il est mérité. "C'est sûr qu'Erllng a fait une grande saison, que j'ai fait une grande saison mais face à une Coupe du monde gagnée par Messi, ça ne pèse pas lourd", a déclaré le Français en conférence de presse.
"Messi le mérite. Quand Messi remporte une Coupe du monde, Messi doit gagner le Ballon d'Or. C'est l'un des meilleurs joueurs de l'histoire, si ce n'est le meilleur. Le 18 au soir (le jour de la finale au Qatar, ndlr), je savais qu'il avait gagné la Coupe du monde et le Ballon d'Or. Tout le monde le savait", ajoute encore Mbappé.
Actuellement avec la France pour disputer les dernières rencontres de qualification de l'Euro, Mbappé devra ensuite décider ce qu'il fera la saison prochaine. Avant cela, il tentera de nouveau de remporter la Ligue des Champions avec le Paris Saint-Germain. Difficile de savoir si le résultat final aura une influence sur son choix de club, lui qui est attendu au Real Madrid.