À Anderlecht, la direction a réalisé un mercato estival important. Avant cela, les dirigeants avaient déjà réalisé de gros coups.
Une des meilleures recrues du Sporting dernièrement, c'est sans aucun doute Jan Vertonghen, qui a fait le choix de quitter Benfica pour rejoindre la capitale en 2022.
Un choix qui n'a pas été simple puisque cela a contraint sa famille à déménager du jour au lendemain. Un choix émotionnellement difficile mais que le joueur ne regerette pas, que du contraire.
Le plus grand plaisir depuis longtemps
Dans un long entretien à Het Laatste Nieuws, il confie : "Aujourd'hui je peux dire que j'ai fait un choix fantastique." Il explique notamment que sa femme et ses enfants ont réussi à trouver leur place en Belgique, eux qui ont toujours vécu à l'étranger puisque Vertonghen a rejoint l'Ajax quand il était encore adolescent.
Quant à la façon dont les choses se passent à Anderlecht, il explique : "Nous avons un groupe vraiment cool. Je prends beaucoup de plaisir, le plus grand depuis des années en club. Je pense que cela se voit aussi sur le terrain. Je suis très heureux en ce moment, tant sur le plan sportif que familial", explique Vertonghen.
Pour le défenseur, la question qui se pose est désormais de savoir s'il continuera à jouer au football la saison prochaine. Si c'est le cas, cela se fera à Anderlecht. Il confie que la seule chose dont il a besoin c'est de temps pour être certain de prendre la bonne décision.