Ce jeudi soir, l'Espagne était en déplacement à Chypre pour y disputer une nouvelle rencontre de qualification pour le prochain Euro.
Un match remporté facilement par la Roja, qui s'est imposée 1-3 et qui a donc remporté sa sixième victoire en sept rencontres, confortant sa première place avec désormais deux unités d'avance sur l'Ecosse.
Débuts avec la Roja
Pour Luis de la Fuente, cette rencontre a été l'occasion de lancer certains joueurs dans le bain. Ce fut notamment le cas d'Aleix Garcia, qui a disputé ses premières minutes avec l'équipe première alors qu'il a déjà 26 ans.
Formé à Villareal, le joueur était passé à Manchester City en 2015 et ce sont les Citizens qui lui ont permis de connaitre la Belgique. En 2019, il était en effet prêté à Mouscron afin de s'aguerrir.
La saison suivante, il passer au Dinamo Bucarest puis rejoindra Eibar et enfin Gérone. Capitalisant sur l'excellent début de saison de son équipe, actuellement première du classement en Liga, Garcia a donc pu disputer la deuxième mi-temps à Chypre.
L'idée pour lui est désormais de continuer sur cette lancée afin de participer au prochain Euro, où l'Espagne pourrait faire partie des favoris. Reste à voir s'il y a une place pour le milieu de terrain dans un groupe où la concurrence sera rude.
Sous contrat à Gérone jusqu'en 2026 avec une option pour une année supplémentaire, Garcia prouve enfin qu'il peut évoluer au plus haut niveau, lui qui a débarqué gratuitement dans le club il y a deux ans.