Opéré au genou, Yari Verschaeren aura longtemps été sur la touche. De longs mois de rééducation qui l'ont enfin mené à un retour ce jeudi.
Profitant d'un match amical face à Zulte Waregem, il a pu de nouveau jouer au football, après avoir repris les entrainements il y a quelques semaines avec le groupe.
Un nouveau trophée à Anderlecht ?
Au moment de fouler la pelouse, on sentait qu'il craignait encore un peu pour son genou et qu'il ne voulait pas encore y aller à fond. Cependant, les sensations semblaient revenir, ce qui peut être de bon augure pour Anderlecht.
Deuxième du classement, le Sporting est en lice en Coupe de Belgique et va affronter le Standard pour faire un pas de plus vers un nouveau trophée. Car le titre le plus titré de Belgique a connu une très longue traversée désert.
Finaliste en 2022, Anderlecht n'a plsu remporté la Coupe depuis 2008. Le dernier titre de champions remonte quant à lui à 2017. En ce qui concerne le titre national, la dernière fois qu'il a fallu attendre sept ans avant d'en remporter un, c'était entre 1974 et 1981. Si les Mauves échouent cette saison, ils battront donc leur record.
Mais selon Verschaeren, il y a la possibilité de remporter quelque chose. "On peut viser un trophée cette saison", déclarait le joueur au coup de sifflet final. De quoi enflammer les supporters, qui ne veulent plus attendre avant de pouvoir faire la fête.