Ce mercredi soir à Louvain, en raison de l'état de la pelouse du stade Roi Baudouin, la Belgique recevait la Serbie en match amical.
L'occasion pour Domenico Tedesco de tester certaines choses, que ce soit offensivement ou défensivement. Romelu Lukaku était par exemple en dehors de la feuille de match et a été remplacé dans la pointe de l'attaque par Loïs Openda.
"On apprend toujours quelque chose"
"C'est dommage pour les occasions d'Openda mais on a travaillé pour avoir ces occasions. Il a beaucoup travaillé et pressé haut. Je suis content de lui", d"clarait le sélectionneur après la rencontre.
L'Italo-Allemand qui avait donc à la fois fait le choix de jeunesse et celui du repositionnement : "Je suis satisfait du match. On a été bon et on a gagné. Beaucoup de jeunes ont eu leur chance mais ce n'est jamais facile. Il faut trouver un équilibre entre jeunesse et expérience pour les mettre dans de bonnes conditions."
Et Tedesco de salure la prestation d'un autre joueur : " Debast sait que c'est un défenseur central mais il a très bien joué à droite. J'avais demandé à Deman de jouer haut en possession et de descendre quand on avait pas la balle. Il a bien fait cela."
"C'est le genre de match où peu importe si on gagne ou si on perd, on apprend toujours des choses. Aujourd'hui, tant mieux on a gagné mais je retiens les enseignements", concluait Tedesco.
Maintenant c'est donc direction le match contre l'Aerbaïdjan, qui doit permettre au groupe de retrouver ses suopporters et de finir la phase de qualification de la meilleure des façons.