À 20 h 45, les Diables rouges affronteront la Serbie, ce qui donnera l'occasion à plusieurs joueurs de se mettre en évidence. Il y a fort à parier que Johan Bakayoko bénéficiera de temps de jeu, car l'attaquant de couloir de 20 ans a explosé ces derniers mois.
Tedesco l'a intégré à l'équipe pour la première fois en mars et lors de ses débuts en Suède, Bakayoko a rapidement délivré une passe décisive. Il a ensuite inscrit son premier but en équipe nationale en juin, en Estonie. Entre-temps, il en est déjà à sept sélections et Bakayoko continue d'impressionner en club.
Au PSV, il est devenu un élément essentiel de l'équipe de départ, malgré le fait que Noa Lang et Hirving Lozano soient arrivés à Eindhoven cet été.
Bakayoko s'est également montré décisif en Ligue des champions ces derniers mois. Il a marqué à Lens et a donné une passe décisive lors du match retour contre le vice-champion de France.
Bakayoko a ainsi déjà partagé le terrain et le vestiaire avec de solides joueurs à un très jeune âge. Sur la chaîne du club du PSV, on a demandé à notre compatriote quel était le meilleur joueur avec lequel il avait déjà joué. Sa réponse est surprenante.
Pas de De Bruyne ni de Lukaku
Chez les Diables, Bakayoko a déjà côtoyé Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku, mais il place un ancien coéquipier du PSV au-dessus d'eux.
"J'en ai deux en tête, mais je vais quand même opter pour Sangaré", explique-t-il. "Il a eu un impact considérable sur notre jeu. Et c'est un bon ami à moi. Il y a tellement de bons joueurs, mais en raison du lien que j'ai avec Sangaré, ma préférence va à lui".
Ibrahim Sangaré est un milieu de terrain de 25 ans qui a joué au PSV pendant trois saisons. L'été dernier, l'Ivoirien a quitté Eindhoven pour rejoindre Nottingham Forest pour la somme astronomique de 35 millions d'euros. Depuis, il est devenu un habitué de la Premier League.