Ce mercredi, la Belgique devrait jouer à domicile contre la Serbie, Domenico Tedesco, le sélectionneur des Diables Rouges, s'est présenté face à la presse concernant l’effectif de la Belgique et la composition lors de ce match amical.
Pour lui, ce match va permettre d’aider à trouver une équipe type pour le mois de mars: “Je pense que notre composition sera un mix entre des titulaires indiscutables et des essais. On a la possibilité de voir d'autres joueurs, ce n’était pas trop le cas durant les derniers mois. Le résultat sera toutefois important bien sûr. Durant les amicaux de mars, le but sera d’avoir le meilleur onze possible. “
DEUX ATTAQUANTS?
Le duo Lukaku-Openda est un cas compliqué pour Tedesco. En effet, beaucoup de médias ne comprennent pas pourquoi la Belgique ne joue pas avec ces deux joueurs en même temps.
Domenico Tedesco s’est penché sur le sujet: "Jouer avec deux attaquants ? On pourrait essayer à nouveau, oui. On doit savoir jouer dans plusieurs systèmes, on a les joueurs pour le faire en tout cas. Une défense à trois, c'est possible également. On est passé à cinq en défense contre la Suède. Si on a le sentiment qu’il faut s’adapter, on le fera. On doit également s'adapter car on a parfois des blessés ou des joueurs qui ratent des rassemblements. Ça dépend bien sûr du noyau à disposition. Ma philosophie, c'est qu'un joueur doit toujours évoluer à sa meilleure position possible"