Les Diables Rouges se sont retrouvés lundi à Tubize pour le match d'entraînement contre la Serbie et le match de qualification pour le Championnat d'Europe contre l'Azerbaïdjan. Un certain nombre de joueurs rejoignent l'équipe en pleine forme. C'est le cas de Leandro Trossard.
Après avoir montré de belles choses pendant plusieurs saisons à Brighton, l'ancien capitaine du KRC Genk a obtenu le transfert de ses rêves au début de l'année civile. À Arsenal, il n'était cependant pas le premier choix. Mais après avoir laissé filer des joueurs comme Mykhaylo Mudryk (Chelsea), les Gunners ont décidé d'insister sur le Belge. Et cela s'est avéré être une excellente décision.
Exceller dans son nouveau rôle
Dès ses premiers mois dans le club londonien, Trossard a fait une excellente impression. Il a notamment délivré 10 passes décisives en 20 matches de championnat, contribuant ainsi à la qualification d'Arsenal pour la Ligue des champions.
On parle d'un transfert hivernal réussi. Mais la concurrence à Londres reste féroce. Dans les premières semaines de la saison en cours, Trossard a dû se contenter d'un rôle de joker de luxe. De plus, il a dû faire face à des problèmes de blessures. Mais depuis quelques matches, il est en train d'exploser complètement.
En raison de la blessure de l'attaquant Gabriel Jesus, le Limbourgeois de 28 ans s'épanouit actuellement dans le rôle de "faux 9". La semaine dernière, par exemple, il a inscrit un but important lors du match de Ligue des Champions contre Séville.
Quelques jours plus tard, il a signé un but et une passe décisive contre Burnley en championnat. Si Trossard travaille sur ses propres statistiques, il permet également à ses coéquipiers attaquants de jouer un meilleur football. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est très apprécié en Angleterre.
"Le super pouvoir de Trossard, c'est sa capacité à faire progresser les joueurs qui l'entourent. Depuis que le Belge est entré dans l'équipe en tant qu'attaquant central, Gabriel Martinelli semble inarrêtable et Bukayo Saka trouve de nouveaux 'niveaux' pour exceller grâce à lui", analyse un Football London.
L'entraîneur Mikel Arteta, quant à lui, constate que la présence de Trossard a un impact positif sur l'ensemble de la ligne d'attaque. "A mon avis, il relie tout le monde. Il est aussi très intelligent. Par ses mouvements, il attire les adversaires et cela crée de l'espace pour les autres joueurs. Il est très menaçant et crée beaucoup d'espace", a déclaré l'Espagnol.