La Belgique affronte la Serbie mercredi soir. Lors de ce match, le sélectionneur national Domenico Tedesco pourrait vouloir faire quelques essais. René Vandereycken et Marc Degryse espèrent que le sélectionneur donnera sa chance à un joueur en particulier.
Il y a de fortes chances que Tedesco fasse appel à d'autres joueurs contre la Serbie. Il y a par exemple Zeno Debast. Il n'a pas vraiment eu sa chance sous Tedesco et cela pourrait changer contre la Serbie.
Debast mérite une chance contre la Serbie
Vandereycken estime dans Het Nieuwsblad que le joueur d'Anderlecht doit pouvoir se montrer. Il l'associerait également à Jan Vertonghen. Les deux forment un duo très fort au sein de l'équipe bruxelloise.
Il est toutefois très probable que Vertonghen soit laissé au repos contre la Serbie. Dans le podcast Vier-Nul, Degryse estime aussi que Debast devrait avoir une chance. Faes se débrouille bien, mais il est temps de tester Debast. Le défenseur de 20 ans est l'avenir des Diables Rouges.
Le talentueux défenseur réalise une excellente saison avec Anderlecht. Debast a fait les progrès nécessaires dans son travail défensif, en termes de jeu de position et de puissance dans les duels. Le défenseur a toujours été l'un des meilleurs joueurs de JPL. Aura-t-il sa chance contre la Serbie ?
Ameen Al-Dakhil est lui aussi toujours dans le groupe, Zinho Vanheusden ayant dû abandonner sur blessure. Tedesco pourrait aussi faire appel à un remplaçant supplémentaire.