Glen De Boeck ne fait pas de miracles à Courtrai pour l'instant, l'équipe est toujours dernière de la Jupiler Pro League. L'entraîneur des Kerels s'est incliné 3-0 face à l'Union SG. De Boeck en est ressorti impressionné.
"L'Union est pour moi la meilleure équipe de notre championnat. Ils ne sont pas premiers pour rien. Il est donc normal d'avoir des moments difficiles. Il faut l'accepter", a déclaré l'entraîneur.
"Si nous parvenons à maintenir ce niveau contre les équipes de la colonne de droite, le KVK montrera qu'il ne mérite pas la dernière place du championnat", a déclaré De Boeck au Het Nieuwsblad.
Pour l'instant, l'Union SG fait la course en tête en Jupiler Pro League. Il a remporté 11 de ses 14 matches et a obtenu 34 points sur 42. Anderlecht et Gand suivent déjà avec respectivement 6 et 8 points de retard.
L'Union SG va-t-elole encore monter en puissance? L'Union a marqué 34 fois en première division belge. Aucune autre équipe ne fait mieux en Belgique. L'Antwerp (29 buts) et le KRC Genk (28 buts) suivent.
Programme accessible en 2023
La défense est également en bonne forme avec 15 buts encaissés. Seuls l'Antwerp (12 buts), le Cercle de Bruges (14 buts) et le KRC Genk (14 buts) ont fait mieux.
L'Union SG veut se lancer à fond dans la conquête du titre cette saison, après l'avoir raté de peu les deux dernières saisons. Le club doit encore affronter Gand, le Cercle de Bruges, Charleroi, Malines et le KAS Eupen en 2023. Il s'agit donc d'un programme relativement accessible.