Ce lundi, les Diables Rouges se retrouvent à Tubize pour préparer les dernières rencontres de l'année.
Même si elles seront prises très au sérieux, ces rencontres n'auront pas de réel enjeu sportif. La rencontre amicale contre la Serbie pourrait permettre de faire quelques tests alors que la rencontre contre l'Azerbaïdjan pourrait ne pas changer grand chose.
Beaucoup de tickets à distribuer
La Belgique aura envie de finir première de son groupe mais même dans ce cas elle n'est pas certaine d'être tête de série pour le tirage au sort du 2 décembre prochain à Hambourg.
D'autres nations pourront vivre le dernier rassemblement de l'année tranquillement : l'Allemagne (pays hôte), la France, l'Autriche, l'Angleterre, le Portugal, l'Ecosse, l'Espagne, la Turquie et donc la Belgique ont tous leur ticket en poche pour l'Euro.
En revanche, il reste douze tickets à distribuer via les qualifications alors que les trois dernières places se joueront lors des barrages entres les douze meilleures sélections non qualifiées selon les résultats de la dernière Ligue des Nations.
Les Pays-Bas sont assez proches d'une qualification, qui tombera en cas de victoire contre l'Islande. Un succès qui serait synonyme de barrage pour la Grèce.
Un grand nom du football mondial est de son côté de nouveau en danger : l'Italie. Tenante du titre, la Squadra Azzurra doit absolument s'imposer contre la Macédoine du Nord pour s'offrir la possibilité d'une qualification lors de la dernière rencontre contre l'Ukraine. Une troisième place enverrait l'Italie aux barrages en mars.
Une nation qui espère valider son ticket pour l'Euro, c'est l'Albanie. En tête de son groupe, elle ne doit pas perdre contre la Moldavie ou si la Pologne bat la Tchéquie.