Ce dimanche, Anderlecht se déplaçait à Gand. Un match pour lequel les Bruxellois savait qu'il faudrait être solide défensivement.
La rencontre a ainsi été assez fermée et les buts sont tombés sur un penalty et un tir dévié, ce qui en dit assez long sur l'état d'esprit. Si la solidité défensive était de mise côté bruxellois, elle s'est traduite par une certaine agressivité.
Trois fois jaune
Parfois, cela a été trop loin, comme le soulignait Hein Vanhaezebrouck à l'issue de la rencontre. Pour le coach des Buffalos, Sardella aurait ainsi dû être averti très tôt dans la rencontre.
"Après deux minutes, Brown a été mis à terre et ça doit toujours être jaune. Quand on joue contre une équipe aussi défensive et qu'on commet de telles erreurs. En deuxième mi-temps, le carton jaune a été brandi pour moins que ça. Si Sardella reçoit la jaune en début de match, il doit encore jouer 89 minutes avec ce carton et s'il doit encore intervenir, c'est une autre histoire", pestait Vanhaezebrouck.
Pour Alexandre Boucaut, un autre joueur s'en est bien sorti, Thomas Delaney. "Dalaney aurait dû aller prendre sa douche plus tôt. À la 70e, il arrive en retard sur un tacle juste devant le banc de Gand. Il avait déjà écopé d'une jaune. Plus tard, il a effectué un autre tacle où il a joué le ballon mais en serrant sa jambe sur celle de l'adversaire. Là aussi il aurait pu recevoir une deuxième jaune", dit-il.