Ce dimanche, Gand recevait Anderlecht. Un match qui s'est déroulé dans une certaine tension.
Les deux entraineurs se sont en effet cherchés pendant le match mais aussi après, en conférence de presse. "Chapeau à mon collègue qu’il n’ait pas peur de moi. Quand j’étais joueur, il n’y a pas beaucoup d’adversaires qui osaient se ruer vers moi comme Riemer l’a fait", a ainsi lâché Hein Vanhaezebrouck en conférence de presse.
"Chapeau à mon collègue qu’il n’ait pas peur de moi"
"Ils avaient peur de moi. Il a quitté sa zone et je lui ai dit qu’il ne devait pas se trouver là. Sven Kums était encore à terre et je gardais donc le ballon en main, parce que le jeu ne pouvait pas reprendre. Mon collègue était un peu irrité", a poursuivi l'entraineur de Gand.
Du côté du coach anderlechtois, il y avait eu un briefinf sur les provocations de Vanhaezrbouck par le chef de presse, Mathias Declercq. Présent avec Riemer pour lui souffler les réponses de son homologue, il a donc aidé à jouer le jeu de la sérénité.
Et quand on demandait au Danois s'il avait été irrité, il répondait : "Pas du tout. J’ai simplement essayé d’avoir le ballon." Ce à quoi HVH a rétorqué : "Je dirais : bonne chance d’essayer de me prendre le ballon."
Les choses se sont donc bien terminées et comme sur le terrain les deux hommes se sont quittés dos à dos, sans se départager. Un match nul qui n'a vraiment fait les affaires de personne.