L'Olympique Lyonnais décroche enfin sa première victoire de la saison après avoir battu Rennes (1-0). Un ancien joueur du RWDM ainsi qu’un joueur prêté par le RWDM ont été les acteurs principaux de cette première victoire.
Occupant la dernière place du classement de la Ligue 1 au début de cette 12e journée, l'Olympique Lyonnais était sous une forte pression. Avec des victoires récentes de Metz (3-1 contre Nantes) et de Clermont (1-0 contre Lorient), les Gones se trouvaient à 5 points du 17e et à six points du 16e. Autant dire qu'une nouvelle défaite aurait été un scénario inacceptable pour une équipe qui n'avait toujours pas remporté de match en championnat cette saison. Pour ce match crucial, l'entraîneur Fabio Grosso avait pris des décisions notables, notamment le retour de Rayan Cherki dans le onze de départ, mais surtout la relégation sur le banc d'Alexandre Lacazette, le capitaine lyonnais.
Score final 0-1
Finalement après 5 minutes de jeu, Rennes voit Doué se faire exclure. Du coup, Lyon domine et c’est à la 67ème minute grâce à l’ancien défenseur du RWDM, Jake O’Brien (passé par Crystal Palace) pour inscrire le seul et unique but de la partie. Le jeune Ghanéen Ernest Nuamah, 19 ans , prêté par le RWDM (acheté un peu plus de 20 millions d’euros) a réalisé un très bon match sur le flanc droit.
Une première victoire qui fait du bien à Grosso mais le plus dur reste à venir. Lyon reste dernier de la Ligue 1 avec 7 points à 2 points de Clermont (17ème) et 5 points de Strasbourg, 15ème et premier non-relégable.