Le Club de Bruges n'a pas réussi à réintégrer le top 6 dimanche après-midi. Dans le derby contre le Cercle, les Blauw and Zwart ont eu suffisamment d'occasions pour remporter la victoire. Mais le match s'est finalement soldé par un 0-0.
Les résultats de la Conference League contrastent fortement avec ceux obtenus en championnat pour le Club. Après le non-match du week-end dernier sur le terrain de l'Union SG, Bruges a même chuté à la septième place avec un piètre 19 sur 39.
Dans le derby contre le Cercle, classé deux places plus haut avant le début de la journée, la victoire était l'objectif. En première mi-temps, le Club n'a pourtant pas réussi à faire la différence. Malgré quelques bonnes occasions, le score était toujours de 0-0 après 45 minutes.
Le Club, l'équipe la plus dangereuse
Bien que le Cercle ait réussi à faire quelques percées dangereuses, le Club est resté l'équipe dominante après la pause mais ont manqué plusieurs occasions franches. De plus, ils se sont toujours heurtés au solide gardien de but Warleson. En fin de compte, le score est resté inchangé.
Simon Mignolet estime que son équipe aurait pu faire beaucoup mieux. "Si vous additionnez le nombre d'occasions que nous avons eues, nous aurions mérité de gagner. Le Cercle a eu une occasion contre au moins cinq pour nous, mais malheureusement aucun ballon n'est allé dans les filets. Je pense qu'avec le football que nous avons réussi à mettre en place, nous méritions les trois points", a-t-il déclaré sur le site Internet du club.
Malgré cette bonne performance, le Club n'a pas pu renouer avec la victoire. Il se retrouve donc avec un bilan décevant de 20 points sur 42. Mignolet n'est pas pour autant inquiet.
"Nous perdons à nouveau deux points, mais je ne me préoccupe pas tellement du nombre total de points. Le club devrait en principe gagner tous ses matches à domicile, mais aujourd'hui cela n'a pas fonctionné, mais je pense qu'il y a eu beaucoup de points positifs sur lesquels nous pouvons nous appuyer à l'avenir", a déclaré le dernier rempart.