La pause internationale est le moment idéal pour plusieurs équipes de faire le bilan de la saison écoulée. Pour le Club de Bruges, ce bilan risque d'être plutôt négatif. En effet, les performances en Jupiler Pro League n'ont pas été à la hauteur.
Malgré de grandes ambitions et une solide campagne en Ligue des champions, les Blauw and Zwart n'ont terminé que quatrième du championnat la saison dernière. Cela faisait depuis 2011 que le club n'était pas parvenu à se hisser parmi les trois premiers.
La direction du club a donc décidé d'intervenir. Un nouvel entraîneur a été nommé en la personne de Ronny Deila. De plus, le groupe de joueurs a été rafraîchi. Mais malgré un début de championnat prometteur, ces changements n'ont pas encore produit les résultats escomptés.
Trop faible en championnat
Le Club a fait bonne impression en Conference League, mais pas en JPL. Dimanche après-midi, le Club a fait 0-0 lors du derby contre le Cercle. Résultat, il est actuellement 7e avec seulement 20 points sur 42.
De ce fait, Deila ne peut se satisfaire du déroulement de la saison jusqu'à présent. "Nous avons fait de bonnes choses en Europe et en coupe, mais en championnat, c'est trop peu. Les résultats ne sont pas assez bons, c'est évident. Mais nous avons souvent mérité plus que ce que nous avons eu", a-t-il déclaré sur le site du club.
L'entraîneur norvégien reste confiant pour l'avenir proche. "Il y a encore beaucoup de matches. Si nous réalisons des performances comme aujourd'hui, les points suivront. J'ai faim. Il y a une pause maintenant, et à cause de cette perte de points, nous devrions avoir encore plus faim dans quinze jours pour prendre les trois points à Louvain".