En Eredivisie néerlandaise, le PSV a dû reconnaître à chaque fois la supériorité de l'Ajax ou le Feyenoord depuis 2018. La situation semble toutefois changer cette saison. Après 12 journées, les joueurs d'Eindhoven sont en tête avec le maximum de points.
La saison dernière, le PSV s'est assuré la deuxième place au classement final et a remporté la Coupe KNVB. Malgré cela, l'entraîneur Ruud van Nistelrooij a décidé de démissionner en raison de luttes internes. Rétrospectivement, ce n'est pas une si mauvaise chose.
En effet, avec Peter Bosz, l'équipe d'Eindhoven s'est dotée d'un successeur digne de confiance. En outre, la sélection a été renforcée par des noms aussi prestigieux que Noa Lang, Hirving Lozano et Sergiño Dest. Des interventions qui ont donné les résultats escomptés.
Inarrêtable en Eredivisie
En effet, le PSV s'est qualifié pour la Ligue des champions par le biais des tours de qualification et est en pleine lutte pour les huitièmes de finale. Il a également remporté la Super Coupe des Pays-Bas. Et en Eredivisie, le leader n'a rien à envier aux autres.
Johan Bakayoko deelt al z'n vijfde assist van het seizoen uit! 🖐️🇧🇪 pic.twitter.com/x9aFifvtMY
— Play Sports (@playsports) November 12, 2023
Le championnat est déjà à 12 journées et le PSV n'a pas encore perdu le moindre point. Dimanche après-midi, le PEC Zwolle a également été mis à terre. L'équipe de Bosz s'est imposée sur son propre terrain avec un score convaincant de 4-0.
Nouvel assist de Bakayoko
Johan Bakayoko a également joué un rôle de premier plan. Le jeune Diable Rouge a une fois de plus été titularisé et a remercié la confiance qui lui a été accordée en délivrant deux passes décisives. Pour le latéral de 20 ans, il s'agit déjà de ses cinquième et sixième passes décisives de la saison en Eredivisie. Toutes compétitions confondues, il en est à 11.
Bakayoko gunt ook @LuukdeJong9 z'n doelpunt! ✌️ pic.twitter.com/RHU94ngLcS
— Play Sports (@playsports) November 12, 2023