Une équipe forte mentalement, c'est comme ça que Carl Hoefkens avait présenté son groupe avant le déplacement de ce samedi à l'Antwerp.
Pour le coach, cette affirmation s'est révélée assez éloignée de la réalité. S'il est vrai que le forfait de dernière minute d'Arnaud Bodart, malade, n'a pas aidé, il est loin d'expliquer la débâcle des Rouches face au Matricule 1.
L'Antwerp humilie le Standard
En une grosse trentaine de minutes les hommes de Mark van Bommel auront réussi à inscrire quatre buts. Le doublé de Vincent Janssen, d'abord, à la 4e puis à la 14e sur penalty. Le but de Jurgen Ekkelenkamp ensuite, juste après la demi-heure de jeu. Celui d'Arbnor Muja enfin à la 41e, pour rentrer au vestiaire avec un avantage de quatre buts.
Si la deuxième mi-temps aurait pu être synonyme d'un sursaut d'orgueil pour les Liégeois, ce fut tout le contraire. Etouffés par leur adversaire, ils tentaient leur chance seulement à deux reprises, avec aucun des deux tirs cadrés.
L'Antwerp en profitait donc pour corriger un peu plus son adversaire avec un but de George Ilennikhena et un autre de Michel-Ange Balikwisha. Le frère de William mettait ainsi fin au clavaire liégeois avec un score final de 6-0.