Malines et Steven Defour se sont séparés. Le KV a réagi rapidement en engageant Besnik Hasi. Le directeur sportif Tim Matthys a expliqué à Sporza l'accord conclu avec Malines.
Avec Bernd Hollerbach, Hasi était un candidat de choix pour le poste. C'est donc l'ex-entraîneur d'Anderlecht qui a été choisi. Matthys a donné plus de précisions sur ce choix. "Besnik était l'un des meilleurs candidats. En peu de temps, il a su nous convaincre de sa vision du football et de son caractère, qui correspond parfaitement à l'ADN du club", a déclaré Matthys.
La carrière de Hasi est en perte de vitesse depuis un certain temps. A l'Olympiacos et au Legia Varsovie, il n'a pas eu beaucoup de succès, puis il est parti au Moyen-Orient, où il s'est plutôt bien débrouillé. "Il connaît très bien notre système et nos joueurs. Il n'est jamais vraiment parti, nous l'avons remarqué", a rassuré Matthys.
Il est également revenu sur le départ de l'icône du club, Steven Defour. "Avec Defour, nous avions un entraîneur de chez nous, qui a fait du bon travail. La saison dernière, Steven a mené l'équipe jusqu'à la finale de la coupe dans des circonstances très difficiles", a déclaré le patron sportif.
Steven n'a rien à se reprocher
Mais il était clair qu'une solution s'imposait. "Steven respire le FC Malines, ce qui a rendu la situation très difficile. On ne veut pas prendre de telles décisions. Malheureusement, cela fait partie du football. Defour était évidemment déçu. Il avait des choses plus agréables en tête, mais il s'est toujours battu pour cela. Nous l'apprécions énormément, il n'a rien à se reprocher".