Les Bruxellois ont connu un très bon été, mais les devoirs ne sont pas encore terminés. L'entraîneur Brian Riemer a révélé lors de sa conférence de presse les dossiers que le CEO Sports Jesper Fredberg tentera encore de régler en janvier.
Yari Verschaeren est de nouveau en forme, ce qui augmentera la concurrence au milieu de terrain. Riemer a le choix entre Mats Rits, Kristian Arnstad, Thomas Delaney, Yari Verschaeren, Théo Leoni, Mario Stroeykens, Justin Lonwijk, Majeed Ashimeru et Amadou Diawara. Cela fait 9 ! joueurs pour à peine 3 postes.
"En septembre, nous savions que nous avions un ou deux joueurs de trop dans ce secteur. Il y a donc effectivement un peu trop de joueurs au milieu de terrain. Pour certains, il y avait de l'intérêt en août, mais un transfert ne s'est pas concrétisé. En janvier, nous devrons faire des choix. Cela peut se faire sous forme de prêt ou de transfert définitif", a déclaré Riemer.
Diawara est l'un des joueurs qui gagnent le plus d'argent et il n'a pas été retenu. Il est le quatrième choix au poste de numéro '6' après Delaney, Rits et Leoni. Ashimeru n'a jamais pu convaincre et a vu Leoni et Stroeykens passer devant au niveau de la hiérarchie.
En outre, la question est de savoir si Arnstad bénéficiera d'un prêt et si Lonwijk voudra rester même s'il ne joue pas. Les supporters doivent également s'attendre à des renforts. Au moins un joueur sera ajouté au poste de défenseur central, peut-être un joueur un peu plus jeune.
Debast pourrait s'en aller
Des opportunités se présenteront après la saison, car Debast pourrait partir. Vertonghen est en fin de contrat, mais il y a de fortes chances pour qu'il signe à nouveau s'il maintient son niveau.
"Nous savions que nous pourrions avoir des problèmes à ce poste, car nous n'avons pas trouvé d'autre défenseur pendant le semestre d'été. Ce n'est pas facile, parce qu'avec Vertonghen et Debast, en tant que nouveau joueur, vous savez que ce sera compliqué. Nous voulons un joueur qui fera également partie de nos plans à l'avenir".
"Diawara a été testé une fois là-bas. Delaney peut y jouer, même si ce n'est pas son meilleur poste. N'Diaye y a déjà joué par le passé et Sardella peut également être utilisé. En janvier, nous aimerions recruter quelqu'un à ce poste. Cela n'a pas fonctionné l'été dernier. Il est clair que le réservoir est trop mince", a conclu Riemer.