Domenico Tedesco a annoncé sa sélection, mais étonnament, certains joueurs qui ont peu joué dans leurs clubs ces dernières semaines ont été sélectionnés. Le sélectionneur national a donné plus de précisions sur la sélection de quatre joueurs.
Arthur Theate est sur le banc au Stade de Rennes. Il n'a pas participé aux derniers matches. Michy Batshuayi est remplaçant en championnat et non titulaire. Par ailleurs, Aster Vranckx, qui fait la navette entre le banc et la base, a été appelé.
Theate, Vranckx et Batshuayi
"Il est important qu'ils jouent souvent. Pour Theate, il n'y a pas de problème car il a eu quelques petits soucis. Par conséquent, je pense qu'ils l'ont laissé se reposer un peu, mais il a joué hier. Tout comme Batshuayi. Aster a rejoué récemment et s'est très bien débrouillé. Pour le reste, nous verrons sur le long terme".
Leandro Trossard est également de retour. "Leandro a fait bonne impression contre l'Estonie et l'Azerbaïdjan. Il a retrouvé la forme après quelques blessures et il est en pleine possession de ses moyens. Il laisse une bonne impression".
Contre la Serbie, Jan Vertonghen sera laissé au repos. Qui prendra sa place ? "Je veux un défenseur capable de bien défendre. En cela, je suis encore un peu de la vieille école. Tous les membres de notre noyau ont le potentiel pour prendre la relève de Vertonghen".
D'autres joueurs seront mis au repos. "Nous en tiendrons compte. Pour Doku, c'est une bonne situation, mais ils ne le laissent pas non plus jouer 90 minutes sans interruption à Man City. Ils sont également prudents. Le match le plus important est évidemment celui contre l'Azerbaïdjan, même si nous voulons aussi gagner contre la Serbie. Nous allons tester certaines choses, mais il ne faut pas s'attendre à des choses folles"