Anderecht se déplace à Gand ce dimanche et Brian Riemer a annoncé de bonnes et de mauvaises nouvelles en vue du choc.
Il a confirmé que Jan Vertonghen pourrait être guéri à temps pour le déplacement chez les Buffalos, tandis que Francis Amuzu sera indisponible pendant un certain temps.
La situation de Yari Verschaeren a également été réexaminée. Ces dernières semaines, il était déjà clair que la rééducation du meneur de jeu, qui est blessé au genou depuis mars se déroulait bien. Riemer avait récemment prédit qu'il serait bel et bien de la partie au cours de l'année civile, et jeudi, les Bruxellois ont laissé entendre que son retour était imminent.
"Yari s'entraîne à plein temps. Il s'entraîne à fond : il sprinte, il tacle, il va au duel. On ne parle plus de douleurs au genou", a déclaré Riemer, qui a annoncé une excellente nouvelle.
"Il ne lui reste plus qu'à se remettre en forme. C'est encore un peu la recherche du bon équilibre".
Test contre l'Essevee
Afin de donner un coup de pouce au Diable Rouge, le RSCA disputera un autre match d'entraînement jeudi prochain. L'adversaire sera cette fois Zulte Waregem.
"Ce sera son grand retour. Nous devons juste faire attention à ne pas le surcharger", a déclaré Riemer. Avec le retour de Verschaeren, il disposera en tout cas d'un sérieux joker, même s'il reste à voir comment l'entraîneur disposera ensuite ses pions.
Dimanche, l'un des quatre joueurs (Mats Rits, Théo Leoni, Thomas Delaney et Mario Stroeykens) devra probablement passer sur le banc.